Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique du Niger/Mahaman Sani Mati Tambary

Artiste Musicien Chanteur Tradi-moderne, Rappeur et Professeur de musique traditionnelle :gourimi,garaya au centre de formation et de promotion musical CFPM Elh Tayya Niamey

New amazing vidéo clip for children: Ku taru yara

Publié le 11 Mars 2015 par Mahaman Sani Mati Tambary/Musique du Niger in Musique

Cet air jovial et cette mélodie humoristique viennent des connaissances Africaines tenant lieu de dynamique culturelle a l'heure du numérique.
"Ku taru yara, ku taru,ku taru in mu ku wassa" en Haoussa veux dire rassemblez vous les enfants, je vais jouer pour vous.
De 1999 (date de la sortie de mon premier single) à 2009 (date de ma dernière sortie d'album), presque toutes mes chansons sont a forte thématique social et donc pas vraiment visant les enfants comme public cible. Mais par un bienheureux, hasard ou chance? en tout cas je ne me l'explique pas, les enfants (Dieux merci) adorent mes chansons.
Alors j'ai composé cette chanson pour mettre un peu plus de joie dans les cœurs de ces petits anges et leurs donner enfin la place qu'ils méritent dans vie.
Dans la chanson, composé en langues Haoussa, Zarma et Français, je les invite a danser avec moi sur ce rythme inspiré d'un conte traditionnel du Niger et dans lequel, un génie amuse les enfants des villages avec son tambour.
Nous avons aussi profité de ce son pour rappeler aux parents tout leurs devoirs envers leurs progénitures et les appelles a plus d'amour, plus de soins, plus de suivi pour les enfants.
les instruments fondamentaux de cette chanson sont le cordophone de musique traditionnelle Nigérienne "Gourimi" et "Kalangou" membranophone et de percussion traditionnelle du Niger.

Cet air jovial et cette mélodie humoristique viennent des connaissances Africaines tenant lieu de dynamique culturelle a l'heure du numérique. "Ku taru yara, ku taru,ku taru in mu ku wassa" en Haoussa veux dire rassemblez vous les enfants, je vais jouer pour vous. De 1999 (date de la sortie de mon premier single) à 2009 (date de ma dernière sortie d'album), presque toutes mes chansons sont a forte thématique social et donc pas vraiment visant les enfants comme public cible. Mais par un bienheureux, hasard ou chance? en tout cas je ne me l'explique pas, les enfants (Dieux merci) adorent mes chansons. Alors j'ai composé cette chanson pour mettre un peu plus de joie dans les cœurs de ces petits anges et leurs donner enfin la place qu'ils méritent dans vie. Dans la chanson, composé en langues Haoussa, Zarma et Français, je les invite a danser avec moi sur ce rythme inspiré d'un conte traditionnel du Niger et dans lequel, un génie amuse les enfants des villages avec son tambour. Nous avons aussi profité de ce son pour rappeler aux parents tout leurs devoirs envers leurs progénitures et les appelles a plus d'amour, plus de soins, plus de suivi pour les enfants. les instruments fondamentaux de cette chanson sont le cordophone de musique traditionnelle Nigérienne "Gourimi" et "Kalangou" membranophone et de percussion traditionnelle du Niger.

u

Commenter cet article